Conditions

Conditions générales relatives au webshop "079.ch"

1. Principes de base

Toutes les offres et commandes du présent webshop www.079.ch sont exclusivement soumises aux présentes conditions générales relatives au webshop "079.ch" (CG) de Swisscom (Suisse) SA, Alte Tiefenaustrasse 6, 3050 Berne. En concluant ta commande, tu confirmes avoir lu les présentes CG et déclares expressément les accepter. Tu confirmes en outre que les informations te concernant (en particulier ton adresse e-mail) sont correctes et à jour. 

2. Offre et prix

Tous les articles présentés dans notre webshop sont offerts sous réserve de disponibilité. 

Nous sommes susceptibles de limiter le nombre de commandes par client pour les articles produits en série limitée. Tu trouveras des informations quant à ces restrictions spécifiques dans notre webshop. Le moment de la commande est déterminant dans le calcul du prix d’achat. Tous les prix s’entendent TVA comprise, frais d’expédition en sus.  

Les frais d’expédition sont calculés sur la base des prix en vigueur de la Poste et affichés dans le panier avant la finalisation de la commande.

3. Commande

Tu peux choisir des articles dans notre webshop et les ajouter à ton panier. Ta commande est contraignante pour toi dès sa finalisation.  Nous te prions de prendre note du fait que les commandes passées ne peuvent en principe plus être ni modifiées ni annulées (cf. cependant le chiffre 8 ci-dessous – Retours).

Nous t’envoyons une confirmation de commande par e-mail. En cas de rupture de stock exceptionnelle d’un article proposé dans notre webshop, nous t’en informerons immédiatement et nous te rembourserons le montant déjà payé. 

Ta commande est acceptée et un contrat entre toi et nous est conclu concernant l’achat des articles dès que tu reçois une confirmation de notre part selon laquelle tes articles ont bien été expédiés.  

Tu peux te connecter pour passer commande avec ton compte client ouvert dans notre webshop ou passer commande sans enregistrement. Si tu as ouvert un compte client, nous te prions de prendre note du fait que ton login est personnel, que tu dois conserver en lieu sûr tes données d’accès (en particulier ton mot de passe) et, en particulier, ne pas les transmettre à des tiers. Tu es responsable à notre égard de toute utilisation par des tiers de tes données d’accès et tu réponds en particulier de toute commande passée au moyen de ton login.

4. Paiement

Tu peux régler ta commande par carte de crédit, Apple Pay ou Google Pay.  

5. Livraisons

La livraison est faite à l’adresse d’expédition ou au lieu d’utilisation que tu as indiqué et, en principe, par la Poste. Il convient de choisir l’adresse d’expédition ou le lieu d’utilisation de manière à ce que quelqu’un puisse réceptionner la livraison ou que l’accès au lieu d’utilisation soit possible et garanti. 

Nous nous efforçons toujours de remettre les articles que tu as commandés à la Poste en quelques jours ouvrables. Si cela n’est pas possible, nous t’en informerons par e-mail.

6.Garantie

Vérifie les articles livrés dans un délai de huit jours pour déceler d’éventuels défauts de matériel ou de fabrication manifestes et nous signaler immédiatement de tels défauts. 

Les défauts qui n’ont pas pu être décelés lors d’une vérification appropriée et qui n’apparaissent qu’ultérieurement doivent être annoncés immédiatement après leur découverte. Si tu omets de vérifier ou de signaler immédiatement un défaut découvert ou apparaissant ultérieurement, les articles seront considérés comme approuvés et tu ne pourras plus faire valoir de prétentions à notre encontre. 

Le délai de garantie des articles que nous livrons est de deux ans. Si des défauts apparaissent pendant cette période et sont annoncés à temps, nous pouvons te proposer la réparation de l’article ou une réduction du prix d’achat. Si les options précitées ne sont pas possibles, tu peux te départir du contrat.

Suis également les instructions de lavage et d’entretien figurant sur les étiquettes des produits. La garantie pour les défauts dus à une utilisation incorrecte ou non conforme aux instructions de nos articles est exclue. 

7. Responsabilité

Nous attirons ton attention sur le fait que tu ne peux faire valoir aucune prétention en responsabilité à notre encontre pour les dommages directs et indirects, y compris les dommages consécutifs, à moins qu’il n’y ait eu faute intentionnelle ou négligence grave de notre part pour le dommage causé.

8. Retours

Si les articles envoyés ne te plaisent pas, tu peux nous les retourner dans un délai de 30 jours à compter de leur réception en y joignant le formulaire de retour. Pour ce faire, les articles doivent être retournés complets, dans leur emballage d’origine, inutilisés et intacts. Les articles personnalisés ou sur mesure ne sont pas repris. Les articles scellés (p. ex. les sous-vêtements) sont repris à condition que leur emballage n’ait pas été ouvert après la livraison.

Les frais de retour seront à ta charge, sauf pour les retours d’articles défectueux, endommagés ou livrés de manière erronée. Nous te prions de bien vouloir faire confirmer ton retour par la Poste et de conserver cette confirmation, d’autant plus qu’en cas de perte des articles retournés, ils ne pourront t’être remboursés que sur présentation de cette confirmation. 

9. Droits d’auteur et de propriété intellectuelle

Tous les droits sur les images, photographies, textes, graphiques, vidéos, etc. présentés ou affichés dans notre webshop appartiennent à nous ou à nos partenaires. Il est interdit de les utiliser sans notre accord exprès. 

10. Droit applicable et for

Le présent contrat est soumis au droit suisse. Le for est à Berne. Les fors impératifs sont réservés (cf. notamment les art. 32 et 35 CPC concernant les consommateurs). 


Berne, novembre 2023